Devrais-tu désencombrer avant ou après un déménagement?

Les gens me disent souvent qu’ils aimeraient désencombrer lorsqu’ils auront déménagé. Ils se projettent dans leur vie future et se disent qu’une fois installés, ça serait le meilleur moment pour le faire.

Alors, qu’en est-il vraiment, quel est le meilleur moment pour désencombrer? Avant ou après un déménagement?

Le meilleur moment, c’est maintenant.

On pense à tort qu’on serait mieux de le faire après qu’on soit dans notre nouvelle demeure. Par contre, on ne fait que repousser le problème, on ne fait que procrastiner notre rangement. Le pire là-dedans, c’est que nous allons déménager tous nos objets inutiles avec nous. Nous allons donc partir sur une mauvaise base.

Désencombrer est un processus qui prend plus de temps que l’on s’imagine. Je te suggère donc de commencer dès maintenant. D’être dans le moment présent. Comme ça, tu ne conserveras que ce que tu désires vraiment et tu seras plus heureux à faire tes boîtes quand sera le moment de déménager.

De plus, en ayant moins de choses, tu auras moins de boîtes à te procurer et tu pourras même diminuer le temps/coût relié au déménagement.

Cela dit, je te suggère vraiment d’entamer ton processus de désencombrement le plus tôt possible, afin de changer tes habitudes et de créer un espace qui te plait vraiment. Ainsi, tu deviendras meilleur à prendre des décisions et tu seras en mesure de mieux reproduire un espace à ton image dans ta future demeure.

Aussi, en t’y prenant plus tôt, tu évites tout le stress de dernière minute et tu n’auras aucun plaisir à tout défaire le contenu de tes boîtes mal organisées rendu dans ta nouvelle place.

Bref, le meilleur moment pour désencombrer, c’est maintenant, car ça te permet d’intégrer de bonnes habitudes de rangement qui te serviront bien longtemps.

Je te garantis que tu te remercieras de t’y être pris le plus tôt possible.

Précédent
Précédent

Comment préparer son déménagement?

Suivant
Suivant

Comment pratiquer la gratitude?