Devrais-tu plier ou accrocher tes vêtements?

Il existe plusieurs façons de ranger ses vêtements à la maison; les accrocher sur des cintres, les disposer en petits rectangles ou les empiler un par-dessus l’autre comme en magasin.

Je te suggère de plier le plus de vêtements possible tout simplement parce que plier prend beaucoup moins d’espace qu’accrocher.

En pliant tes vêtements en petits rectangles qui peuvent tenir d’eux-mêmes, c’est-à-dire en les plaçant à la verticale plutôt que de les empiler, tu pourras voir tous tes morceaux en un clin d’oeil.

De plus, de cette manière, tu peux en ranger plus dans les tiroirs, donc tu économiseras de l’espace.

Regarde la vidéo suivante pour apprendre la meilleure technique de pliage de vêtements.

Comment savoir si je devrais plier ou accrocher un morceau?

Je te suggère d’accrocher tous les morceaux qui sont difficiles à plier; les matériaux légers comme les chemises, les blouses d’été légères, les vestons, les robes, les manteaux, etc.

Pour tout le reste, je te suggère de les plier.

Ça prend du temps plier tous les vêtements, non?

Au début, ça prendra un peu plus de temps de plier tes vêtements plutôt que de les accrocher, car il y a une certaine adaptation. Par contre, à force de le faire, tu peaufineras ta technique de pliage et tu deviendras hyper rapide. À ce moment, plier te prendra autant de temps que de les accrocher.

Quels sont les bénéfices de plier les vêtements à la verticale?

Économiser de l’espace de rangement

En général, tu peux ranger de 20 à 40 morceaux pliés dans le même espace requis pour accrocher que 10 morceaux.

Après avoir plié tes vêtements en petits rectangles, tu réaliseras peut-être que t’as trop d’espace de rangement - un beau problème à avoir!

Une fois pliés, je te suggère de ranger tes vêtements dans des boîtes de rangement ou de les faire tenir avec des séparateurs de tiroir en bambou.

Voir tous tes morceaux en un clin d’oeil

Avec un système à la vertical, en ouvrant un tiroir, tu vois tous tes morceaux en un clin d’oeil.

Pense à la méthode « normale » de plier des vêtements, c’est-à-dire de plier et de les empiler un par-dessus l’autre. Quand ils sont empilés, tu peux seulement voir le morceau qui est au-dessus de la pile, alors elle se défait chaque fois que tu désires aller récupérer ceux qui se trouvent au fond des tiroirs.

Pour les vêtements que tu accroches sur des cintres, je te suggère de te procurer des cintres antidérapants. Ils empêcheront tes morceaux de glisser.

Besoin d’un coup de main pour alléger ta garde-robe? Je peux t’aider à la simplifier pour que tu crées une garde-robe à ton image, qui te donne le goût de t’habiller chaque matin et qui mette tes atouts en valeur.

Précédent
Précédent

Comment organiser les vêtements de bébé?

Suivant
Suivant

Comment préparer son déménagement?